Les vitamines et compléments pour les phases 1 et 2 du régime hyperprotéiné

Les compléments alimentaires sont indispensables lors des phases 1 et 2 du régime hyperprotéiné et recommandé lors de la phase 3

 
Bien sûr les quantités vont différer lors des 3 phases;
 
LES ESSENTIELS
 
Le potassium  : Il est indispensable en phase 1 car la diète protéinée stricte entraîne une élimination accrue de cet élément. On doit donc impérativement compenser les pertes sous peine de graves problèmes de santé.
Attention, le potassium est contre indiqué dans les mêmes cas que la diète hyperprotéinée : insuffisance rénale et lorsque certains anti-hypertenseurs sont administrés : diurétiques épargneurs de potassium et inhibiteurs de l’enzyme de conversion (consulter votre médecin en cas de doute).
Les vitamines et minéraux : pour garder la forme et éviter les carences, d’autant plus si vous avez déjà entrepris plusieurs régimes avant.
Le magnésium (3/4 de la population en général est déjà carencée dans cet élément).
Le calcium : le régime hyperprotéiné apporte peu de calcium et favorise également son élimination.
Une carence de ces 2 derniers éléments peut entraîner des crampes. Pour plus de simplicité, les compléments alimentaires DietPro-Sytem regroupent le calcium et le magnésium dans des proportions optimisées
Le chlorure de sodium : la diète protéinée est carencée en sodium, il faut donc en rajouter : soit en salant abondamment les légumes, soit en buvant des eaux salées (2 litres par jour de célestin ou de st-yorre) ou en ajoutant des comprimés de sel DietPro-System (4 par jour soit 2 grammes pour une tension normale non traitée)
 
LES FORTEMENT RECOMMANDES
 
Oméga 3 : l’intérêt des acides gras essentiels n’est plus à démonter, le régime hyperprotéiné éliminant drastiquement des matières grasses, il est recommandé d’ajouter 2 capsules d’oméga 3 DietPro-Sytem par jour, de préférence le soir (les membranes cellulaires ont besoin d’oméga 3 pour se régénérer la nuit). La carence en oméga3 peut être responsable de la chute des cheveux.
 
LES PLUS

Les probiotiques : ils ont un effet bénéfique sur la bonne assimilation des aliments et la santé du système intestinal. Des études ont montré qu’il existe un lien entre surpoids et mauvais état de la flore intestinale. Hormis le régime les probiotiques ont un effet bénéfique sur la santé, l’immunité en général et la réduction des problèmes allergiques.
Le fer : les protéines animales qui en apportent sont absentes de la phase 1. Les femmes chez qui la carence en fer est déjà fréquente pourront en avoir besoin. (Vous pouvez demander à votre médecin un dosage sanguin de la férritine ,si vous avez un doute
 
QUALITE DES COMPLEMENTS DietPro-Sytem
 
Nos compléments sont hautement assimilables et qualité supérieure (matières premières, fabrication, contrôle, traçabilité).