Les 7 points clés pour réussir votre diète protéinée

Rubrique : Actualités Posté le : 4 septembre 2015 Commentaires : 0 Vue : 2553
Dietpro system

Comment réussir votre perte de poids avec un régime hyperprotéiné

Les 7 points clés pour réussir votre diète protéinée

1-    La motivation

C’est un facteur indispensable : en effet pour une diète protéinée il faut effectuer les 3 phases sans arrêt entre les phases et sans écart alimentaire, au moins pendant les deux premières phases. En fonction du poids que vous avez à perdre, ces 2 premières phases peuvent durer de 14 à 60 jours donc la motivation est un facteur essentiel avant de commencer. Préférez donc un régime plus court, quitte à reprendre un nouveau cycle plus tard si votre motivation n’est pas au top.


2-    Respectez le nombre se préparations protéinées par jour

Ni trop ni trop peu :
Il ne sert à rien d’en rajouter, sauf si vous avez faim : 1 collation peut être ajoutée au programme au cours de la matinée mais uniquement si vous avez faim.
Ajouter des préparations ne fait pas maigrir plus vite, retirer des préparations non plus : vous protègerez moins bien votre masse musculaire et vous risqueriez de reprendre du poids après l’arrêt du régime.


3-    N’oubliez pas les légumes

Les légumes autorisés comportent peu de calories et de glucides, par contre ils vous apportent des fibres, de vitamines, des minéraux et participent à l’équilibre acido-basique de votre corps, très sollicité pendant le régime.


4-    Ne faites pas d’écart, notamment durant la phase 1 :

Une seule journée d’écart=3 jours de régime en plus. Si vous en avez vraiment assez : passez à la phase 2 et finissez votre cycle ce régime : vous pourrez toujours y revenir plus tard, ce n’est pas grave.


5-    Choisissez bien vos produits protéinés

Sur Dietpro-system, vous trouverez pour chaque produit un petit macaron qui vous indique à quelle phase on peut consommer le produit, vous les retrouverez également sur les étiquetages de vos pochettes ainsi que sur les pots économiques : respectez-les scrupuleusement, ils sont une aide pour la réussite de votre perte de poids.


6-    N’oubliez pas les compléments alimentaires

Indispensables en phase 1 : potassium, chlorure de sodium, vitamines.
Pour éviter les crampes : le calcium
A partir de 10 jours de phase 1 : les oméga 3 (indispensables à vos cellules et … à vos cheveux)


7-    Ne vous pesez pas tous les jours

Cela ne sert à rien mais est un facteur de démotivation : en effet la perte de poids ressemble plus à un escalier qu’à une pente descendante régulière: vous risquez de perdre le moral si vous vous pesez 3 jours de suite et que rien ne bouge alors qu’en réalité, tout se passe bien. Optez pour une pesée par semaine, cela suffit parfaitement.

Commentaires

Laissez votre avis